L'effet rajeunissant - méthode de soins en luminothérapie

Le photorajeunissement, la solution contre les affres de la vieillesse

Le photorajeunissement est une méthode existant depuis le début du XXIe siècle. Elle consiste à transformer la lumière en énergie/chaleur pour activer les cellules génératrices de collagène naturel. Ainsi la peau réagit comme à un coup de soleil et active un processus de réparation de la peau via le collagène qu’elle génère. En clair, le photorajeunissement, est un procédé qui fait appel à la luminothérapie appliquée avec la lumière LED Aladyn faisant usage d’un laser fractionnel appelé Mosaïc pour un remodelage cutané et un relissage de la peau.

Retrouver le visage de ses 20 ans !

Cette technique a pour but d’offrir à votre peau une seconde jeunesse. Prévenir les premières rides ou pour réparer une peau déjà abimée par le temps. De ce fait, le traitement cutané au laser offre la possibilité d’améliorer l’apparence de la peau en réduisant la couperose, les ridules, les pores dilatés et autres effets néfastes liés à la prise d’âge. Ce traitement vise à améliorer la texture et l’élasticité de la peau.

Les imperfections dues au soleil et au vieillissement peuvent nuire à votre apparence, d’où l’avantage de ce traitement destiné à redonner à la peau un aspect plus lisse tout en réduisant de manière visible et importante les pigmentations indésirables. Le visage abrite un large réseau de veines, ces vaisseaux sanguins appelés capillaires s’abiment au fil du temps faisant apparaître de la couperose et des rougeurs sur le visage. Avec le photorajeunissement vous supprimez ces capillaires dilatés et toutes traces de rougeurs.

Les avantages du traitement par photorajeunissement

La méthode de soins luminothérapie, basé sur la technologie micro-fractionnelle non ablative combine le savoir-faire des professionnels qui s’occuperont de vous avec la meilleure technologie disponible. Concrètement ce sont quatre à six traitements d’environ trente minutes suivant les problèmes à traiter. Notez cependant que ce traitement, est déconseillé aux personnes souffrant de photosensibilité, de diabète sévère. Il est aussi déconseillé aux femmes enceintes. Quoi qu’il en soit, notre équipe est composée de médecins spécialisés dans ce type d’intervention. Ceux-là vous donneront des conseils avisés pour un résultat optimal. Pour plus de sureté, bien suivre les instructions qui vous seront données. Il vous sera recommandé l’application de crème antisolaire pour vous protéger des UV quelques jours avant et après l’intervention.
Pour plus d’informations sur le sujet, nous vous suggérons de prendre rendez-vous auprès de notre équipe médicale ce qui vous permettra d’avoir une idée des démarches à suivre avant de vous lancer.