Traitement des rides au laser

Fini le Botox place au laser

Les rides sont les marques de l’âge, elles peuvent avoir des causes variées. On en distingue généralement, deux types dont les rides d’expressions qui sont dus à la perte d’élasticité de la peau du visage causée par les mouvements des muscles, puis il y a les rides liées aux vieillissements de la peau dus aux effets du soleil. Si dans des temps plus anciens elles étaient traitées avec des injections de Botox, aujourd’hui le traitement au laser de relissage fractionnel offre les mêmes avantages sans passer par la chirurgie. Le laser est l’une des dernières innovations cosmétiques très populaires. Moins contraignante que la chirurgie, elle offre pourtant des résultats bien plus satisfaisants. La dernière-née étant le laser non ablatif fractionné, communément appelé le laser Mosaïc qui offre un confort d’utilisation bien plus avantageux que ses prédécesseurs.

Avantages du relissage au laser

Le laser de photorajeunissement, permet de traiter l’épiderme et de réduire les ridules. L’avantage majeur est l’utilisation du laser non ablatif fractionné qui enlève tous risques d’infection. Il agit en présentant un effet passoir et ne traite qu’une partie du visage à la fois. Ainsi il nécessite donc plusieurs séances pour un résultat optimal.
D’un point de vue technique, le laser détruit la couche superficielle abimée de la peau, c’est ce qu’on appelle une brûlure contrôlée. L’énergie et la densité dépendra de l’importance du défaut et de la zone à corriger. Après le passage du laser, la couche détruite va se régénérer. Grâce à cette cicatrisation, la peau pourra reprendre un aspect plus lisse, les imperfections étant traitées de manière naturelle.

Contre indications après traitement

Avant et après les premières séances, la peau ne doit subir aucune forte exposition au soleil. Elle doit donc être protégée avec un écran solaire 50+ à renouveler aussi souvent que nécessaire. Il faut donc compter entre trois à six séances espacées d’un mois. Les interventions ne se font pas sous anesthésie en effet, le laser ne provoque aucune douleur juste une légère sensation de chaleur en fin de séance. Elles sont en outre encadrées par des médecins professionnels très expérimentés dans ce genre d’intervention. Néanmoins, un gel est appliqué sur les zones à traiter.
Au bout de plusieurs séances votre peau sera plus lisse grâce à l’effet tenseur de la régénération et votre épiderme reprendra une épaisseur normale. Il vous sera déconseillé de pratiquer des sports intensifs, les massages du visage et les fortes sources de chaleur afin de ne pas agresser votre peau quelque temps après le traitement.