Eliminer ses vergetures

Pour atténuer les vergetures et restructurer la peau, le laser Mosaïc agit sur toute l'épaisseur du derme. Bien qu'il existe des différences d'une personne à l'autre, l'expérience montre que les effets persistent à long terme.

La technique mosaïc dans le traitement des vergetures

Les vergetures affectent près d'un individu sur deux. Dues au vieillissement de la peau ou au relâchement de celle-ci suite à une perte de poids extrême, elles sont presque aussi fréquentes chez l'homme que chez la femme. De par son inesthétique extrême, il est assez compréhensible que la demande thérapeutique esthétique dans ce domaine soit en forte hausse. Remédier à de tels problèmes cutanés se fait le plus souvent à l’aide de soins au laser. La technique la plus efficace étant la mosaïc.

Les effets de la technique mosaïc sur les vergetures

La finalité du traitement au laser fragmenté est de cibler précisément les zones sujettes aux vergetures tout en épargnant les tissus environnants. Le soin commence à faire effet dès la première intervention. Néanmoins, deux séances espacées de 4 à 6 semaines sont nécessaires pour un résultat encore plus satisfaisant. En effet, le laser agit sur toute l’épaisseur du derme restructurant ainsi la peau pour un rendu plus durable. Bien que quelques picotements accompagnés de légers gonflements et de rougeurs puissent survenir après l’opération, les cicatrices sont rares. Notez en outre que les résultats seront encore plus probants à distance du traitement. On constate généralement une amélioration au bout de trois mois.

Pourquoi traiter les vergetures à l’aide du laser fragmenté plutôt qu’un autre ?

Contrairement aux autres lasers, la mosaïc accuse une pénétration en profondeur ce qui favorise les effets à long terme de ses soins. Aussi, grâce à l’intensité de son faisceau, il peut traiter efficacement les vergetures persistantes et notamment celles qui se sont installées depuis longtemps sur votre peau. A noter que celles-ci sont généralement plus difficiles à opérer. Toutefois, avec la technique que l’on préconise, une seule séance suffit pour obtenir 50% d’effacement de la lésion cutanée. D’ailleurs, 75% de la population dont les vergetures ont été traitées par laser fragmenté ont témoigné de leur satisfaction. Aussi les effets secondaires sont quasi inexistants. De nombreux dermatologues vous le confirmeront.

Enfin, il est important de souligner que les résultats obtenus à l’aide de cette technique dureront encore plus si vous privilégiez un mode de vie plus sain. En effet, il est important de garder un poids stable et d’éviter l’exposition excessive au soleil. Quoi qu’il en soit, nos spécialistes restent à votre disposition pour toute intervention supplémentaire – si cela s’avère nécessaire – ou si vous désirez recevoir des conseils pour entretenir votre peau.

 

Demande de devis

Contactez nous au

02 43 23 42 83

ou